Metallica au secours des réfugiés ukrainiens

Metallica vient en aide aux réfugiés ukrainiens
Metallica vient en aide aux réfugiés ukrainiens
Crédit: Metallica courtesy of Masterclass / Metallica.com

6 avril 2022 à 11h49 par Iris Mazzacurati

La formation metal met sa notoriété au service de l’humanitaire via sa fondation All Within My Hands, en collaboration avec la World Central Kitchen, fondée par le chef José Andrés pour apporter dignité et nourriture aux millions de réfugiés ukrainiens.

Une fois encore Metallica impressionne par son altruisme. La fondation créée par le groupe vient de faire un don de 500 000$ (459160€) à la World Central Kitchen dans le cadre de la campagne #chefsforukraine dont le but est de fournir de la nourriture aux ukrainiens que la guerre contre la Russie a chassé de leur pays.

C’est ainsi que les équipes du chef José Andrés, présentes dans 6 pays européens qui ont ouvert leurs frontières aux réfugiés, ne relâchent pas leurs efforts dans leur tâche.

Une abnégation qui pousse Metallica a en faire encore plus ; le groupe vient de déclarer qu’il tenterait de réunir 1 million de dollars dans les 2 prochains mois en comptant sur les dons, mais aussi sur la vente de produits dérivés.

Les fans peuvent précommander un t-shirt inédit du groupe dont le design (superbe) a été créé par Andrew Cremeans.

Et ça n’est pas tout : les guitares de Kirk Hammett et James Hetfield sur lesquelles ils joueront Star-Spangled Banner, le 24 mai lors de la Metallica Night annuelle, seront mises aux enchères. Les fonds collectés seront entièrement reversés à la World Central Kitchen. Car Nothing else matters…