Meet The Moonlight : Jack Johnson au clair de lune

Jack Johnson en concert en 2014.
Jack Johnson en concert en 2014.
Crédit: CC by Peter Chiapperino

16 mai 2022 à 16h39 par OüiFM Mazzacurati

Le chanteur surfeur américain Jack Johnson annonce le titre de son prochain album Meet The Moonlight, attendu le 24 juin.

En avance sur l’été, le chanteur relax partage déjà la chanson-titre Meet The Moonlight, deuxième extrait de l’album, après le premier single One Step Ahead, dévoilé le mois dernier.

Ce premier album depuis cinq ans de Jack Johnson est produit par Blake Mills excellent songwriter et guitariste qui a obtenu en 2015 un Grammy Awards de l’album alternatif avec Alabama Shake.

Dans le communiqué Jack Johnson explique le coté relax du disque : "Quand Blake et moi avons pris contact pour la première fois, nous nous envoyions des playlists, et au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que nous étions attirés par une musique qui sonne sans effort, malgré tous les efforts déployés pour la faire. "

 

 

Fidèle à son look de surfer : en tongs, jeans et en t-shirt, Jack Johnson est né à Hawaï. Il est le fils de Jeff Johnson, une légende de la culture surf. A cinq ans, il était déjà sur une planche, et il deviendra à son tour l’un des plus grands champions du sport de glisse. Mais après un accident sur l’océan, il troque la planche pour la guitare acoustique et il va conquérir un public de plus en plus important jusqu’à devenir N°1 aux USA avec son troisième album In Between Dreams en 2005.

Toujours en fusion avec la nature, l’été est le moment idéal pour se laisser porter par les chansons de Jack Johnson