Limp Bizkit : un nouveau morceau présenté sur scène

OUI FM

3 août 2021 à 13h47 par Mathieu David

Voici le titre Dad Vibes.

Voici le titre Dad Vibes.
Le 31 juillet, à l'occasion de l'édition du festival américain Lollapalooza à Chicago, le groupe de neo metal Limp Bizkit a présenté lors de son passage un nouveau morceau intitulé Dad Vibes. Le morceau n'a pas été à proprement parler joué par le groupe, mais un enregistrement a été diffusé pendant que les membres, notamment le chanteur Fred Durst, allaient à la rencontre du public. Il a été présenté comme "un morceau du nouvel album". Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus. S'il s'était jusqu'alors montré sceptique concernant la sortie de ce disque, autrefois intitulé Stampede On The Disco Elephants, le guitariste Wes Borland a expliqué la situation lors du podcast Drinks with Johnny, présenté par Johnny Christ, bassiste du groupe de metal américain Avenged Sevenfold :
Ces 10 dernières années, nous avons peut-être été sept fois en studio pour essayer de finir le disque. Nous avons travaillé, encore et encore. Et Fred a été constamment insatisfait de la direction prise, j'imagine. Donc nous avons sorti des singles, comme Ready To Go et Endless Slaughter et nous avons probablement 35 morceaux instrumentaux enregistrés. Il a posé ses parties vocales dessus, puis les a effacées, plusieurs fois. Je pense qu'à l'heure actuelle, il peut enfin faire sa sélection de morceaux qui lui conviennent pour les finir, comme ça nous pouvons sortir l'album. Je croise les doigts.
Il a ensuite comparé sa vision avec celle de Fred Durst :
Je ne m'occupe pas des parties vocales de Fred... J'en ai fini depuis très longtemps avec ma part du travail sur le disque. Je suis sûr que je reviendrai enregistrer après. Mais c'est Fred Durst. Il est passé d'une personne adorable à la plus détestée du monde. Nous nous sommes séparés. Il a essayé de trouver chaussure à son pied avec ces morceaux. Il a beaucoup de talent et je l'aime comme mon frère, mais s'il n'est pas prêt, il n'est pas prêt. De mon côté, je pousse et ça me va de me tromper, puis d'être embarrassé et de dire 'je n'aurais pas dû faire ça'. J'aime publier de la musique. Mais [Fred] est un perfectionniste, donc nous devons attendre qu'il soit prêt.
Limp Bizkit a annoncé son retour en France pour le 26 juillet 2022, à l'occasion d'un concert à l'Olympia (Paris). Pour l’instant, aucune autre date n’a été communiquée pour l'Hexagone.