Liam Gallagher reprend Oasis sur scène pour un hommage particulier

Liam Gallagher
Liam Gallagher

3 juin 2022 à 11h45 par Iris Mazzacurati

"C’mon you know", son 3e album solo enfin sorti, Liam Gallagher a lancé sa nouvelle tournée en jouant à domicile à Manchester, mercredi 1er juin, où il a chanté des titres d’Oasis pour la première fois, en hommage à un fan décédé.

N’aurait-on pas découvert une facette inattendue de Liam Gallagher lors du premier concert de sa tournée donné à Manchester mercredi ?

Le chanteur a, en effet, chanté Champagne Supernova en mémoire de Grant Taylor, un fan de 22 ans, décédé en février.

"Live Forever", une requête de la sœur du défunt

C’est Katie, la sœur de ce dernier, qui a contacté Gallagher via les réseaux sociaux pour lui demander de lui dédier Live Forever, la chanson qui accompagnât son frère dans sa dernière demeure.

Mais Liam Gallagher a préféré Champagne Supernova, qu’il jugeait peut-être plus approprié.

Quoiqu’il en soit Katie Taylor a pu assister au concert et vivre un moment d’émotion intense lorsque Gallagher a cité le nom de son frère avant les premiers accords de Champagne Supernova.

Durant le concert, Liam Gallagher s’est même lâché à chanter Roll It Over d’Oasis, une première unique. Bref, Liam Gallagher a toujours un coup d’avance pour toujours mieux nous surprendre. 

Les 25 ans du concert culte d’Oasis en exclu sur OüiFM

Liam Gallagher se produira ce vendredi 3 et samedi 4 sur la scène de Knebworth Park, au nord de Londres, pour célébrer les 25 ans du concert culte d’Oasis, resté dans les annales.

Les 10 et 11 août 1996, le groupe des deux frangins Gallagher avait attiré 125 000 fans, inscrivant leur nom dans le grand livre des records.

Et – surprise en exclusivité française pour les auditeurs de OüiFM - la radio rock retransmettra le concert du samedi dans son intégralité, vendredi 10 juin, à 20h !

Un rendez-vous à ne pas rater.