Liam Gallagher envoie son onde de choc

Publié le 7 juin 2019 à 10:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le premier extrait de son prochain album.

Après des teasings à répétition, Liam Gallagher a enfin dévoilé son nouveau single, intitulé Shockwave, comme cela avait été annoncé. Il s’agit là du premier extrait de son prochain album, intitulé Why Me?, Why Not. Plus d’informations sur ce disque pourraient arriver en août.

En attendant, le chanteur a déclaré :

C’est un meilleur disque qu’As You Were. Et ce n’est pas rien, parce qu’il était épique, n’est-ce pas ?

Concernant le morceau, on peut lire sur la boutique en ligne officielle de l’ex-frontman d’Oasis que le morceau, écrit conjointement avec Andrew Wyatt (qui a aussi écrit Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper) et produit par Greg Kurstin.

La sortie de ce morceau correspond à celle d’As It Was, documentaire réalisé par Charlie Lightening, qui se concentre sur la carrière de Liam Gallagher depuis la fin d’Oasis.

Voici le synopsis : As it Was raconte avec honnêteté et émotion l’histoire de l’un des frontmen rock les plus électriques, qui est parti des hauteurs vertigineuses de ses années « champagne supernova » avec Oasis à une vie plus marginale, perdu dans la jungle de l’alcool, de la notoriété et des batailles juridiques. Après un nouveau départ, seul, nu et sans possibilité de se cacher, Liam risque tout pour faire le plus grand comeback de tous les temps.

Commentaires