Liam Gallagher prépare une grosse onde de choc

Publié le 31 mai 2019 à 11:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Préparez-vous à la sortie de Shockwave !

Après de mystérieux teasings, Liam Gallagher officialise la sortie de son deuxième album studio et du premier extrait. Intitulé Shockwave, ce morceau sera disponible en version dématérialisée à partir du 7 juin, puis en vinyle à partir du 14. L’album dont il est extrait a pour titre Why Me?, Why Not.

On peut lire sur la boutique en ligne officielle de l’ex-chanteur d’Oasis que le morceau, écrit conjointement avec Andrew Wyatt (qui a aussi écrit Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper) et produit par Greg Kurstin. On y apprend également que son riff principal « rappelle The Who et T. Rex« .

En voici un aperçu :

Le 7 juin marque aussi la sortie d’As It Was, documentaire réalisé par Charlie Lightening qui se concentre sur la carrière de Liam Gallagher depuis la fin d’Oasis.

Voici le synopsis : As it Was raconte avec honnêteté et émotion l’histoire de l’un des frontmen rock les plus électriques, qui est parti des hauteurs vertigineuses de ses années « champagne supernova » avec Oasis à une vie plus marginale, perdu dans la jungle de l’alcool, de la notoriété et des batailles juridiques. Après un nouveau départ, seul, nu et sans possibilité de se cacher, Liam risque tout pour faire le plus grand comeback de tous les temps.

Commentaires