Article sponsorisé

Les tendances du moment dans le monde des instruments avec Paul Beuscher

PAUL BEUSCHER

10 décembre 2021

Toute cette semaine, la minute du musicien vous emmène dans les coulisses du magasin Paul Beuscher à Paris, le temple des musiciens. Suivez le guide !

Les ventes de guitare folk ont bien repris ces dernières années et la guitare électrique commence à connaitre un nouveau coup de boost également. « Je pense notamment que c’est dû au nombre de guitaristes qu’on peut revoir dans des formations de musiques plus contemporaines, assez urbaines, on va dire plus grand public, qui s’étaient reposées sur des bases de productions plus électroniques. On retrouve de plus en plus des instruments acoustiques et cela fait du bien au secteur des instruments » précise Hugues Lemoine, responsable marketing chez Paul Beuscher.

Il faut dire que durant le confinement, les ventes d’instruments de musique ont fortement augmenté sur internet. Ce fut également le cas dans les boutiques dès la réouverture en mai dernier avec le déconfinement. Les vendeurs ont constaté une forte demande de leurs produits et en particulier les pianos et les guitares.

Les modèles acoustiques se sont particulièrement bien vendus alors que les pianos se sont davantage vendus dans leur version numérique. En fait, ce sont les modèles les moins chers, les pianos et guitares à bas prix qui ont eu le plus de succès. Rapidement depuis le début de l’épidémie, toutes les marques sont tombées en rupture de stock face à la demande croissante.

Cette envolée des ventes a fait émerger un nouveau public sur le marché. Certains ont profité du confinement pour démarrer la pratique d’un instrument notamment la guitare et piano facilement accessibles avec des cours disponibles en ligne. Les musiciens plus expérimentés ont pratiqué davantage et renouvelé leur équipement en achetant des instruments plus coûteux. Alors, n’hésitez plus et foncez chez Paul Beuscher trouver votre bonheur.

LA MINUTE DU MUSICIEN : PAUL BEUSCHER