Les nouveautés Bring The Noise du 23 janvier : Ghost, The Hellacopters, Johnnie Carwash, Yard Act, Comeback Kid.

25 janvier 2022 à 11h17 par Aurélie Communier

Ghost Call Me Little Sunshine
Ghost Call Me Little Sunshine
Crédit : YouTube/Ghost

Tous les lundis, retrouvez les nouveautés et les coups de cœur de votre émission Bring The Noise. Une sélection de cinq titres entre découvertes, sorties d’albums et actualité qui ont marqué la semaine passée.

  • GHOST « Call Me Little Sunshine »

Ghost sera bel et bien de retour en 2022 avec un nouvel album.

« Impera » sera disponible dans les bacs le 11 mars prochain, et l’album ouvrira un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe suédois mené par son personnage phare Papa Emeritus IV, accompagné de ses fidèles Nameless Ghoul.

Pour le successeur de « Prequelle » (2018), Ghost à décidé de faire « un retour dans le temps, des centaines d’années avant l’ère de la peste noire qui avait touché l’Europe au 14ème siècle ».

Pour « Impera », Ghost a fait appel au producteur Klas Ahlund qui avait déjà travaillé sur l’album « Meliora » en 2016, et à Andy Wallace pour le mix qui lui s’est attaqué l’année dernière au fameux « Fortitude » de Gojira.

Pour l’occasion, le groupe a dévoilé le titre « Call Me Little Sunshine » qui fait suite au single « Hunter’s Moon », tout deux présent sur la tracklist de « Impera ».

Pour rappel, le groupe a annoncé une tournée européenne qui passera par l’Accor Arena à Paris le 18 avril 2022, une tournée qui sera soutenue par deux excellentes premières parties : Uncle Acid and The Deadbeats et Twin Temple. 

Facebook : facebook.com/thebandghost

Youtube :  Youtube.com/channel/

Site officiel :  ghost-official.com/

 

  • THE HELLACOPTERS « Eyes Of Oblivion »

 

La scène rock suédoise est particulièrement mis en valeur pour ce début 2022, avec un autre comeback... Celui de The Hellacopters !

Groupe phare de la scène garage rock, le groupe avait annoncé une pause en 2008 après la sortie de l’album « Head Off ! ». Il faudra attendre 2016 et les 20 ans de leur premier album « Supershitty to the Max ! » pour faire remonter sur scène Nicke Andersson Royale et ses acolytes. 

Finalement, le groupe a choisi de continuer l’aventure en dévoilant en octobre dernier une signature sur le label Nuclear Blast et l’annonce de la sortie de « Eyes To Oblivion » le 1er avril 2022. Nicke Royale décrit cet opus comme « une rencontre entre les Beatles et Judas Priest ou celle de Lynyrd Skynyrd et des Ramones. » Tout un programme !

Le titre éponyme a été mis en ligne il y a quelques jours, accompagné d’un clip composé d’image live du groupe », une vidéo qui transpire le rock’n roll et le fun !

Facebook : facebook.com/thehellacopters

Youtube : Youtube.com/nuclearblastrecords/featured

Bandcamp :  thehellacopters.bandcamp.com/

 

  • JOHNNIE CARWASH « Slut Skirt »

Le trio lyonnais a dévoilé la semaine dernière son nouveau morceau « Slut Skirt » accompagné d’un clip animé enfantin, mais "résolument féministe", réalisée par Margaux Jaudinaud - l'illustratrice des clips de We Hate You Please Die et Johnny Mafia. 

L’univers de Johnnie Carwash est un fameux mélange de pop adolescente et d’énergie punk, des morceaux mélodique et hargneux... À l’image d’un petit chaton qui sort les griffes dès la première caresse.

Le groupe sortira ce vendredi son tout premier album « Teenage Ends » via le label Howlin Banana, un disque s’inspirant de Fidlar et de Frankie Cosmos qui les fera rentrer à coup sûr dans la cour des grands.

 

Facebook :  facebook.com/johnniebecool

Youtube :  Youtube.com/channel/UCZaG_Gpe517ey8QqwEW5vfQ

Bandcamp :  johnniecarwash.bandcamp.com/

 

  • YARD ACT « The Overload »

Tous les ans, les anglais nous balancent une petite bombe punk... Et 2022 ne déroge pas à la règle puisque l’on se prend en plein face le nouvel album de Yard Act « The Overload », sorti tout fraîchement vendredi dernier.

Originaire de Leeds, ces quatre keupons nous propose un mixe sacrément bien dosé entre post-punk et spoken world, le tout agrémenté de texte politisés, axés sur l’argent et le capitalisme.

C’est en septembre 2019 que le projet prend forme lorsque Ryan Needham dû squatter temporairement la chambre d’amis de James Smith. Après avoir côtoyer les pubs pendant un petit moment, les deux amis ont échangé les pintes de bière par des instruments et une boite à rythmes. Un premier morceau débarque en mars 2020, suivi de l’EP « Dark Days » en janvier 2021, et arrive un an après, le fameux premier album « The Overload » !

Yard Act s’inscrit dans la lignée de groupes tels que Idles, Slaves et Lady Birds... Un petit côté bad boys énervés qui nous partagera leur rage et leur goût pour la lager le 11 juin prochain à la Boule Noire (Paris).

Facebook :  facebook.com/YardActBand

Youtube :  Youtube.com/channel/

Bandcamp :  Yardact.bandcamp.com/

 

  • COMEBACK KID « Crossed » (Feat. Joe Duplantier)

L’un des groupes phare de la scène punk hardcore canadienne fait un retour en force en ce début d’année avec « Heavy Steps », son 7ème album studio sorti vendredi dernier via  Nuclear Blast (et oui, encore eux).

Formé en 2002 à Winnibeg, Comeback Kid s’est forgé une belle réputation que ce soit sur scène ou en studio avec un hardcore à la fois moderne, mélodique et hargneux inspiré de groupes tels que Slayer, Sick Of It All et Cancer Bats. Avec une énergie toujours bien dosée et dirigée. La preuve avec le successeur de « Oustiders » qui aura mis 5 ans à débarquer dans nos oreilles, et qui marque les 20 ans de carrière du groupe.

Sur ce disque, on retrouve de belles surprises, notamment la participation de JJ Peters de Deez Nuts sur le titre « Everything Relates » et celle de Joe Duplantier de Gojira sur « Crossed ». Avec « Heavy Steps », Comeback KId conserve son statut de taulier du genre avec un disque foncièrement réussi qui fera sûrement partie des prochains tops albums de 2022.

Facebook :  facebook.com/Comeback.Kid

Youtube :  Youtube.com/nuclearblastrecords

Bandcamp :  comebackkid-hc.bandcamp.com/

 

Retrouvez tous ces titres en écoute sur la webradio OUIFM Bring The Noise !