Les fans inquiets pour le chanteur de The Strokes

Julian Casablancas, chanteur des Stokes.
Julian Casablancas, chanteur des Stokes.
Crédit: CC by Luca De Cossio

12 juillet 2022 à 10h31 par Iris Mazzacurati

Le groupe new-yorkais aurait offert une prestation médiocre samedi soir lors du festival TRNSMT à Glasgow en Ecosse. Le chanteur Julian Casablancas y serait même pour beaucoup.

"Il a besoin d’une aide médicale", "Je pense assister à la fin des Strokes"… voilà le type de commentaires postés sur les réseaux sociaux lors du concert de The Strokes à Glasgow, rapporte NME. Outre le son de piètre qualité, c’est surtout le comportement sur scène de Julian Casablancas qui a entraîné stupeur et inquiétude parmi les spectateurs.

En effet, le frontman n’avait franchement pas l’air dans son assiette, sans que l’on puisse déterminer ce qui l’avait mis dans cet état - mais quelque chose nous dit que l’enquête sera courte.

Nonobstant son comportement erratique, Casablancas s’est montré méprisant, affirmant qu’il préférait se produire à "Barrowlands" (une salle de concert de la ville) puis de déclarer avec arrogance que les spectateurs étaient semblables aux enfants de chœur de Glasgow.

The New Abnormal, le dernier album de The Strokes datant de 2020, il se murmure que le groupe serait en préparation d’un prochain opus qui pourrait voir le jour en 2023.

Ça laisse donc quelques bons mois à Julian Casablancas pour cuver. Et présenter ses excuses, si c’est un garçon bien élevé.