Les Eurockéennes 2026 dévoilent leurs premiers artistes

Publié : 14 novembre 2025 à 12h15 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Eddy Berthier

Plus de 35 ans que le festival régale nos oreilles avec la fine fleur du rock. Même si la programmation s’est élargie à d’autres styles musicaux, l’édition 2026, qui dévoile ses premiers noms, démontre que les Eurockéennes de Belfort reste une place forte du rock, du 2 au 5 juillet 2026.

C’est l’un des festivals rock les plus courus. Et il y a de quoi. Situé dans un magnifique environnement, en osmose avec la nature (quelle que soit la météo), les « Eurock » est devenu, au fil des années, un acteur culturel et économique primordial non seulement du local mais aussi national.

Une fréquentation qui affiche de belles couleurs avec une moyenne de 130 000 spectateurs qui gonflera certainement avec les premiers noms d’artistes annoncés, notamment avec le jeudi 2 juillet, une journée 100% rock’n’roll.

The Offspring, Pulp seront les grandes têtes d’affiches, mais l’arrière-garde est solide.

Ainsi Airbourne, Social Distortion, Ultra Vomit, Feu ! Chatterton, The Hives, une révélation à surveiller Upchuk ou encore The Lumineers investiront la scène des Eurockéennes les 2, 3, 4 et 5 juillet 2026.

Aucun doute, l’été gagnera quelques degrés supplémentaires.