Les albums rock attendus en 2021

OUI FM

3 mai 2021 à 11h38 par Ouï FM

2021 est déjà une année où il fait bon de renouveler ses différentes listes de musique grâce à la sortie de nouveautés.

Article parrainé La fièvre du rock est toujours en vie et les adorateurs de ce genre musical ont généralement le choix lorsqu’il convient de sélectionner une nouvelle playlist, chanson ou tout simplement album. Avec de nouveaux artistes montant sur le devant de la scène ou de véritables références composées de chanteurs à la sonorité facilement reconnaissable, bassistes et guitaristes légendaires, 2021 est déjà une année où il fait bon de renouveler ses différentes listes de musique grâce à la sortie de nouveautés. C’est donc avec toute logique que nous vous présentons une liste de quelques-uns des albums les plus attendus en cette année 2021, déjà bien amorcée. Peu de temps après la réédition du mythique Insomniac de Green Day pour les 25 ans de l’album ou de When You See Yourself des Kings Of Leon, zoom sur les albums attendus ces prochaines semaines.
Weezer ne s’arrête plus  Après la sortie de trois albums en près de trois ans, le groupe californien devrait dévoiler Van Weezer d’ici la fin mai. Annoncé par Rivers Cuomo, le chanteur et parolier principal du groupe, cet album sera typé rock, comme en témoigne son nom peu équivoque qui ressemble fortement à un hommage à Van Halen. Le groupe a durant le mois d’octobre, fait parler de lui suite au décès de son membre fondateur, Eddie Van Halen, considéré comme l’un des plus grands guitaristes de l’histoire de la chanson.
OUI FM
Quelques semaines après la sortie de Ok Human qui fut d’ailleurs une grande réussite, Weezer ne s’arrête plus. À l’image de la production de ces Américains depuis leur formation en 1992, les albums s’enchaînent. Avec ce nouvel opus, il s’agira du 16ème album du groupe dont la sortie est prévue le 7 mai. Et peu importe les générations visées ou rencontrées, ils continuent de plaire. On devrait donc retrouver dans les mois qui viennent, le fameux groupe américain flirtant sur le succès auprès de nombreuses générations, sur de nouvelles dates de concert. L’occasion pour les fans du groupe de retrouver le bassiste Scott Shriner, aussi réputé pour ses talents à la basse que pour les moustaches qu’il aime plus que tout aborder au fil des dates, concerts ou diverses sorties ! À l’image des joueurs de poker les plus réputés à travers la planète, le musicien aime lui aussi, faire parler de lui avec son style. Et peu importe celui qu’il aborde, son talent derrière son instrument fera toujours tout pardonner à ses fans les plus fidèles ! The Offspring - Let The Bad Times Roll  Décidément, encore une bande qui surfe sur le succès depuis de nombreuses années !  Connue mondialement pour ses classiques comme The Kids Aren’t Alright ou Pretty Fly (For a White Guy), la bande également originaire de Californie revient pour la première fois depuis 2012 et Days Go By. À l’époque, l’album avait connu une réussite des plus nobles. Si de tels retours après de si longues absences divisent généralement la critique, nul doute que les fans inconditionnels du groupe attendent de pied ferme le 16 avril prochain pour ce nouvel album. D’autres albums attendus  Les dernières semaines ont également permis à des légendes de ce style musical ou d’autres courants alternatifs d’annoncer qu’ils travaillaient sur des projets censés voir le jour en 2021. On sait donc depuis plusieurs semaines que Blink-182 devrait effectuer son retour dans les bacs d’ici la fin de l’année. C’est également le cas pour The Killers dont le dernier album Imploding The Mirage a été unanimement salué par la critique. Derrière le rythme joué par Ronnie Vannucci Jr. et la voix toujours aussi mélodieuse de Brandon Flowers, le groupe de Las Vegas a prouvé qu’il continuait d’exceller, peu importe le style joué. L’annonce d’un nouvel album dans les prochains mois a donc légitimement excité les fans des Killers. Avec tant de groupes de légende effectuant leur retour ou surfant sur leur réussite, l’année rock sera véritablement chargée. Au plus grand plaisir des mélomanes…