Le Download Festival de retour en France en 2020

Publié le 20 novembre 2018 à 11:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pas d’édition de l’événement en 2019.

download video

Après trois éditions du Download Festival en région parisienne, les organisateurs de l’événement ont décidé que la quatrième édition ne se déroulerait pas en 2019, mais en 2020. Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, explique dans un communiqué officiel« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire »

Sylvain Tanguy, maire du Plessis-Pâté, ville où se tient le festival depuis 2017, explique au Parisien les raisons de l’absence d’une édition en 2019 : « Ce n’est pas un problème de fréquentation. Il s’agit surtout de trouver une autre dynamique. Pour attirer du monde, un large public, nous voulons sortir d’un festival clé main pour proposer quelque chose qui sera construit avec plusieurs acteurs. Il faudra se mettre autour de la table et trouver un moyen de réduire les coûts. Nous avons une importante part à réaliser. Le déploiement de la base avance, pour y amener l’électricité par exemple. Mais on ne peut pas aller plus vite, c’est un budget pour nous aussi. »

Il donne également quelques idées concernant l’édition 2020 : « Nous pensons changer la formule. Les têtes d’affiche seront toujours présentes, mais nous voulons laisser la place aux groupes locaux. L’idée est d’être plus attractifs, sur un espace plus petit. »

Armel Campagna, directeur du festival, confirme cette direction : « Nous aurons à cœur de proposer aussi bien tout en étant plus inventif sur la forme artistique, plus attentif aux talents locaux, encore plus respectueux de l’environnement et plus collaboratif avec les acteurs du territoire »

Les premiers noms de la prochaine édition du Download Festival France seront annoncés en mars 2019, selon les organisateurs.

Revivez l’édition 2018 du Download Festival France (qui a réuni 120 000 spectateurs en quatre jours) avec OUI FM avec notre playlist vidéo :

Vous pouvez également vous replonger dans l’ambiance du festival avec nos live reports. Le festival avait notamment réunis de grands noms en tête d’affiche tels que Foo Fighters, Guns N’ Roses, Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Ghost, ou encore Royal Republic sur la BA 217.

Commentaires