Le documentaire sur Jeff Buckley dévoile sa bande-annonce

Publié : 22 juillet 2025 à 10h37 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Magnolia Pictures & Magnet Releasing

“It’s Never Over, Jeff Buckley” revient sur la carrière de Jeff Buckley, l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération, injustement disparu en 1997 à seulement 30 ans.

“Hé maman, c’est ton fils” c’est ainsi que débute l’ultime message vocal de Jeff Buckley à sa mère, Mary Guibert “ il y a des choses que je veux te dire”...

Ces choses évoquées par Jeff Buckley, la cinéaste Amy Berg (déjà réalisatrice du documentaire sur Janis Joplin, Janis) a longtemps lutté pour que la mère de l’artiste accepte de les partager.

Ce fût finalement chose faite, ainsi que la récupération d’une montagne d’archives et d’images inédites.

Un travail de longue haleine réalisé avec la collaboration de Mary Guibert qui revient sur la vie de Jeff Buckley et la naissance de sa légende à travers beaucoup de témoignages féminins : de ses anciennes amies, les artistes Rebecca Moore et Joan Wasser en passant par Alanis Morissette.

De nombreuses interviews tentent de cerner la personnalité de cet artiste hors du commun à la voix unique qui citait parmi ses principales influences l’amour, la colère, la dépression et Led Zeppelin...

It’s Never Over, Jeff Buckley, réalisé par Amy Berg sera diffusé sur HBO cet hiver.