Le biopic sur Scorpions dévoile son casting

Publié : 30 juin 2025 à 10h26 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Carlos Delgado

Le film, intitulé "Wind Of Change" se focalisera sur la carrière du groupe metal allemand le plus connu du monde. On connaît désormais qui incarnera les différents membres du groupe.

« Leur message de paix et de rock’n’roll semble encore plus pertinent aujourd’hui qu’il ne l’était dans les années 80 ». C’est par ces mots que Ali Afshar, le président d’ESX Entertainment qui produit le film, a justifié la création du biopic Wind of Change.

Il en révèle aujourd’hui le casting. La distribution comptera dans ses rangs des comédiens peu ou pas connus en France : Alexander Dreymon dans le rôle du guitariste Rudolph Schenker, Ed Speleers celui de Matthias Jabs ; Luke Brandon Field incarnera le batteur Herman Rarebell.

Pour jouer le chanteur Klaus Meine, c’est l’acteur Ludwig Trepte (notamment vu dans la série Deutschland 83) qui a été choisi.

Enfin, le britannique Dominic West (Downtown Abbey, The Agency, The Crown…) prêtera ses traits à Doc McGhee, le manager du groupe.

Avec ce biopic, Ali Afshar est au comble de la joie, car Scorpions a profondément marqué sa trajectoire, lui qui a fui son pays natal, l’Iran, au début des années 80.

La chute du mur de Berlin, et les 300 000 personnes réunies en 1989 au Moscow Music Peace Festival pour apprécier Wind Of Change des Scorpions, il l’a donc vécu par écran télé interposé mais il en a pleinement saisi la dimension… et le potentiel. Il se devait de faire quelque chose à partir de l’une des chansons emblématiques nées de cet événement qui bouleversa le monde. Dans quelques mois, un biopic sur ses auteurs verra donc le jour.

En tournage actuellement à Londres, le long-métrage devrait sortir fin 2025. Mais aucune date de sortie précise n’a encore été révélée.