Last Train fête la fin de sa tournée... au cinéma !

Last Train
Last Train

1er septembre 2022 à 18h30 par Aurélie Communier

Le groupe alsacien finit sa tournée mondiale en beauté avec la projection de son premier court-métrage "How Did We Get There ?" !

Last Train fait partie de cette nouvelle scène française à la fois talentueuse et surprenante que ce soit à la production et sur scène, mais également dans le développement de nombreux outils et médias pour partager leur univers. Last Train en est un très bel exemple avec la sortie cette année du projet How Did We Get There ?, un morceau de 19 min composé de plusieurs chapitres qui a été dévoilé au travers d’un court-métrage entièrement réalisé et monté par le groupe (sorti en mars 2022).

"La relation qu'entretiennent les quatre musiciens de Last Train avec le cinéma n'est plus un secret bien gardé. Une musique largement influencée par celle du grand écran, différentes collaborations avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse ou encore la production et la réalisation de différents contenus audiovisuels (clips, documentaires, courts-métrages)".

Un retour surprenant pour Last Train qui avait déjà mis tout le monde d’accord avec son excellent dernier album The Big Picture, dévoilé en 2019. 

Malgré la crise sanitaire, la formation a quand même réussi à garder son rythme de croisière, soit "trois ans de tournée, et plus de 130 concerts à travers 17 pays (dont un Olympia à Paris archi complet)".

Histoire de finir cette folle aventure en beauté et prendre un peu de repos bien mérité (je vous rassure, le groupe n’en a pas fini et retournera prochainement en studio pour nous préparer de nouvelles choses), Last Train propose à ses fans trois séances au cinéma pour découvrir ou redécouvrir l’univers de How Did We Get There ?, avec la projection du documentaire The Big Picture (2021) dévoilant des images de l’enregistrement de l’album en Norvège, puis du court-métrage de leur dernier EP, première fiction réalisée, produite et montée par le groupe. 

La projection sera suivie d’un échange entre le public et le groupe qui seront également accompagnés de Rémi Gettliffe (directeur artistique de l'album The Big Picture) et Khaled Rahmouni (acteur principal du court-métrage)... Un programme qui donnera lieu à de beaux échanges autour d’une passion commune, la musique.

Les séances se dérouleront à Paris, Mulhouse et Lyon :

13.09 - PARIS / Cinéma MK2 Nation (19h00)

22.09 - MULHOUSE / Cinéma Le Palace (21h00)

26.09 - LYON / Cinéma Comoedia (20h30)

Pour assister à l’événement, rendez-vous ici !

Et si vous n’avez pas encore eu la chance de voir Last Train sur scène, il vous reste encore trois dates en septembre :

23.09 - MULHOUSE / Le Noumatrouff

24.09 - LYON /  Le Transbordeur 

28.09 - PARIS / La Maroquinerie (COMPLET)