"Last Rites", un deuxième volet des mémoires d’Ozzy Osbourne publié en octobre

Publié : 24 juillet 2025 à 10h58 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Press

"Last Rites", le second volet des mémoires du Prince des ténèbres, disparu le 22 juillet à 76 ans seront publiées à l’automne… L’ouvrage - dont l'annonce de la sortie se télescope à l'actualité - se concentrera, entre autres, sur 7 années de la vie d’Ozzy Osbourne…

Des mémoires pour que l’on se souvienne d’Ozzy Osbourne encore longtemps : I Am Ozzy avait été publié en 2009 où le prince des ténèbres se livrait avec la plus grande franchise, sans éluder quoi que ce soit de sa vie riche en excès de tous genres.

A priori, Last Rites devrait emprunter le même chemin en faisant le point sur les gros soucis de santé endurés par la légende du metal (ses problèmes de dos, la maladie de Parkinson…).

Pas question pour autant de s’apitoyer sur son sort, ce n’est pas le genre de la maison, comme le fait comprendre l’intéressé dans un communiqué : "On me demande si je changerais quelque chose au regard de tout ce que je sais maintenant ? Non. Sobre, je n’aurais jamais été Ozzy, si j’avais agi de façon normale et raisonnée, je n’aurais jamais été Ozzy non plus. Si tout ça se termine demain, je n’aurais pas à me plaindre : j’ai vu beaucoup de choses dans le monde entier. J’ai fait le bien comme le mal mais, pour l’heure, je ne suis pas prêt à partir où que ce soit ".

Une déclaration à son image qui annonce le ton de ses prochains mémoires.

Outre ses multiples problèmes de santé, il sera question de sa famille, de sa belle histoire d’amour tourmentée avec sa femme devenue manager, Sharon Osbourne, mais aussi des nombreuses amitiés tissées avec le temps : Lemmy de Motörhead, Bon Scott, Slash, John Bonham et Keith Moon. Last Rites  sera publié le 7 octobre.