Arcade Fire annonce sa tournée mondiale

10 mai 2022 à 10h04 par OüiFM Mazzacurati

Arcade fire
Arcade fire
Crédit : CC by leonardo samrani

Alors que le nouvel album "We" est sorti ce vendredi 6 mai, Arcade Fire a annoncé dans la foulée une importante tournée mondiale.

Baptisée We Tour, la tournée commencera par le Royaume-Uni et ensuite parcourra l’Europe avec pas moins de quatre dates en France avant de repartir aux Etats-Unis.

Le public français pourra danser au son du collectif canadien au Zénith de Lille le 11 septembre, à L’Accor Hotel Arena de Paris le 15, à l’Arkea Arena de Bordeaux le 25 et au Zénith de Nantes, le 26 Septembre.

Comme indiqué sur un tweet du groupe, la vente général des billets aura lieu à partir du 13 mai.

En support, l’artiste canadienne Feist assurera la première partie sur l’ensemble des concerts européens, tandis les américains pour la suite de la tournée auront droit à Beck en ouverture.

Par ailleurs, Arcade Fire a souligné que pour l’achat d’un billet pour le We tour, 1 euro sera reversé à l’association KANPE, pour financer leur soutien aux communautés les plus vulnérables d’Haïti.

Salué comme un retour au rock incandescent de leur début, ce sixième album WE du groupe de Montréal animé par Win Butler et Régine Chassagne a été réalisé en collaboration avec Nigel Godrich, le producteur attitré de Radiohead.

La vidéo du single Unconditional I (Lookout Kid) à été publiée hier :