La cause du décès d’Ace Frehley, le guitariste de Kiss, révélée

Publié : 11 novembre 2025 à 9h30 par
Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Jamiecat

Le 16 octobre, Ace Frehley le légendaire « Spaceman » de Kisds a tiré sa révérence à 74 ans. Si la nature de son décès n’avait pas été révélée jusqu’alors, on sait aujourd’hui de quoi est mort le musicien de l’un des plus emblématiques groupes de metal du monde.

Il est vrai que dans le cas de personnages pittoresques et déjanté comme a pu l’être Ace Frehley, on imagine souvent une disparition "rock’n’roll" ; d’autant que le bonhomme s’était très tôt converti à l’adage "Sex and drugs and rock’n’roll… And drugs".

Aussi, quelle ne fût pas la stupeur lorsque le New Jersey Morris County Medical Examiner a partagé les conclusions du décès de l’ex guitariste de Kiss.

C’est un malheureux accident domestique qui a emporté Ace Frehley. Le musicien a chuté dans son home studio ce qui a entraîné une fracture du crâne puis une hémorragie cérébrale.

Après avoir observé un deuil de quelques jours, ses anciens partenaires de Kiss, Paul Stanley, Gene Simmons et Peter Criss lui rendront un hommage appuyé lors de leur résidence à Las Vegas ce week-end.