"Kick Me", le nouveau single frappant d'Iggy Pop (VIDEO)

Iggy Pop
Iggy Pop
Crédit: CC by Raph_PH

30 juin 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati

Le rocker légendaire Iggy Pop s’acoquine avec le compositeur Danny Elfman pour le nouveau single "Kick Me"...

Il s’agit d’une nouvelle version d’un titre sorti sur l’album solo Big Mess de Danny Elfman, le compositeur préféré de Tim Burton pour qui il compose la plupart des musiques de film.

Cet album est réédité sous le titre Big Messier, en convoquant une pléiade d’invités dont Iggy Pop, mais aussi Trent Reznor Squarepusher et Zach Hill.

La réédition sera disponible le 12 août.

Une année chargée pour l’"Iguane"

D’autre part, on peut voir actuellement le documentaire Tell Me Iggy de la Française Sophie Blondy, diffusé sur Canal+ jusqu’au mois d’août.

La réalisatrice avait déjà fait jouer Iggy dans une fiction, L’étoile du jour en 2012, avec Denis Lavant et Béatrice Dalle. Elle a filmé le Parrain du Punk rock chez lui à Miami, avec Antoine de Caunes, qui l’a longuement interviewé.

C’est une grande année pour Iggy Pop, 75 ans, toujours en tournée. Il est aussi le lauréat du Prix Polar Music 2022 en Suède en succédant à Metallica Bruce Springsteen et ou encore Paul McCartney.

Dans un communiqué de presse en février, le polar Music Prize a justifié son choix en déclarant : "Iggy Pop est unique, il n’y a personne d’autre tout à fait comme lui".