Judas Priest sort "War Pigs" à la veille du concert d’adieu de Black Sabbath
Publié : 3 juillet 2025 à 10h25 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/judaspriest1751531038483-format16by9.jpg)
Les vétérans du metal Britannique, Judas Priest, ne seront pas de la fête le 5 juillet pour le concert d’adieu de Black Sabbath. Pour l’occasion, ils ont livré leur version d’un titre emblématique du Sabbath, dont ils se sentent plus proches que jamais
« Nous sommes honorés d’envoyer tout notre amour à Ozzy et à Black Sabbath ; ce titre, que nous jouons à chacun de nos concerts dans le monde, est repris en choeur par les fans ce qui renforce l’amour qu’ils portent au légendaire Prince des Ténèbres ».
Ainsi débute le communiqué de Judas Priest qui accompagne la sortie de War Pigs, leur relecture du titre le plus populaire (avec Paranoid) de Black Sabbath.
Judas Priest en donne une version où de lourds riffs de guitares laissent l’amateur de metal quasiment groggy de bonheur. 8 minutes et quelque de manifeste anti guerre puissant, efficace, inoubliable.
Un joli cadeau d’adieu de Judas Priest qui sera absent de l’ultime concert de Black Sabbath et leurs invités samedi à Birmingham ; le groupe de Rob Halford étant booké au 60e anniversaire de Scorpions à Hanovre.
Il va sans doute y avoir beaucoup d’émotions de ces deux côtés de l’Europe.