Johnny "Rotten" Lydon se clashe (encore) avec les autres Sex Pistols

God Save the Queen
God Save the Queen

19 septembre 2022 à 11h36 par Iris Mazzacurati

Cette fois, l’ancien chanteur/hurleur des Pistols reproche à ses anciens partenaires leur attitude mercantile vis-à-vis du décès d’Elizabeth II...

Décidément, dès que John Lydon fait parler de lui, ce n’est pas en rapport avec des nouveautés musicales. L’ex leader de Public Image Ltd (groupe que Lydon a formé après les Pistols) semble si près de ses sous qu’il l’ouvre dès que les chansons des Sex Pistols veulent être utilisées.

 

Déjà en bisbille juridique avec Steve Jones notamment autour de l’exploitation des droits des morceaux (Lydon a été reconnu minoritaire), il ne s’est pas empêché de dire tout haut le mal qu’il pensait de la série Pistol, lancée par Danny Boyle, ne digérant pas, une fois encore, que son autorisation n’ait pas été requise.

 

Aujourd’hui, Lydon récuse l’utilisation de l´emblématique God Save the Queen par ses anciens camarades de jeu au motif (ne riez pas) qu’il est irrespectueux de faire du profit sur le compte du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. La raison de cette nouvelle ire ? Les écoutes du titre incriminé ont grimpé de 650% sur les plateformes de streaming.

De leur côté les autres Sex Pistols affirment ne rien comprendre à sa démarche, God Save the Queen n’ayant, selon eux, été utilisée qu’en illustration pour divers reportages. La plus grande escroquerie du rock’n’roll continue.