Johnny Lydon s’oppose à la sortie d’une compilation des Sex Pistols

31 mars 2022 à 12h50 par Iris Mazzacurati

Johnny Lyndon Johnny Rotten
Crédit : CC by Σπάρτακος

L’ex Johnny Rotten continue d’empêcher les Sex Pistols de tourner en rond dans l’exploitation commerciale de leurs archives. Cette fois, c’est autour de "Sex Pistols : the original recordings".

La dernière fois que Johnny Lydon s’était réveillé, c’était à propos de la série télé sur les Sex Pistols que préparait Danny Boyle.

Pour l’ex chanteur des Pistols et de PiL, pas question de toucher à la mémoire du premier boys-band de l’histoire du punk rock - du moins sans passer par la caisse, du moins la sienne.

Rebelotte avec une nouvelle compilation dont la sortie est prévue le 27 mai. Sex Pistols : the original recordings regroupe 20 titres puisés dans l’unique album du groupe Nevermind the Bollocks Here’s the Sex Pistols et dans la B.O du film de Julian Temple The Great Rock’N’Roll Swindle.

Une fois encore rappelons que Lydon se fait entendre uniquement pour protester contre le fait qu’il ne soit pas majoritaire dans les décisions de publications commerciales de feu les Pistols. Nevermind the bollocks, mais certainement pas Nevermind the business...