Joe Newman (Alt-J) lance sa carrière solo avec "Brush Me Like A Horse"

Publié : 11h24 par Iris Mazzacurati

Le chanteur de Alt-J, Joe Newman, se lance en solo sous le pseudonyme JJEROME87. Avec "Brush Me Like A Horse", il explore un univers étrange et introspectif, entre folk, blues et métaphore surréaliste.

Alors qu’il semblerait que le groupe originaire de Leeds semble en état de semi-hibernation, Joe Newman passe la seconde en solo. Cela signifie-t-il pour autant la fin d’Alt-J ? Probablement pas mais Joe Newman trace sa propre route avec Brush Me Like A Horse, un premier titre bien perché.

Et pour son premier titre solo, il a choisi de se présenter sous le nom de JJEROME87, et de nous conter l’histoire d’un homme qui se transforme peu à peu en cheval.

« A travers cette métamorphose », explique Newman « le monde l’oublie en tant qu’humain pour s’intéresser de plus en plus à lui en tant que cheval. Je me suis inspiré de ce qu’avait vécu un ami ; il ne s’est pas changé en cheval mais une véritable métamorphose s’est opérée à propos de sa réputation ». 

Avec ses élans blues, folk et soul, Brush Me Like A Horse de Joe Newman n’aura aucun mal à convaincre en attendant un hypothétique retour d’Alt-J.