Jessica Gunning incarnera Cass Elliot dans le biopic sur The Mamas and The Papas

Publié : 11h40 par Iris Mazzacurati

Crédit image: © Netflix / CC by CBS Television

L’actrice britannique Jessica Gunning, qui avait époustouflé par sa prestation dans la série "Mon petit renne", incarnera Cass Elliot dans un prochain biopic sur la chanteuse disparue voilà maintenant plus de 50 ans.

Cass Elliot était le coeur battant de The Mamas and The Papas durant quelques courtes années avant que le sien, de coeur, ne lâche en 1974 peu de temps après la réformation du quatuor.

Composé de Michelle et John Philipps et Denny Doherty, The Mamas and the Papas avaient régné sur la pop psychédélique des 60s avec leurs titres soyeux et poétiques, véritable caresse vocale à une période des plus troublées par la lutte pour les droits civiques et l’engagement des troupes américaines au Vietnam.

Un contexte agité qui peut également expliquer le succès du quatuor de Los Angeles. Cependant, ça n’est pas tout. Comme dans tout ensemble, une figure se détache. Ici, celle de Cass Elliot (Ellen Naomi Cohen, de son vrai nom) surnommée « Mama Cass ».

Sa voix ensorcelante, sa personnalité dynamique et chaleureuse l’ont rapidement mise en avant. C’est aussi ce que s’attachera à faire le film, si l’on en croit les premiers éléments.

Il sera moins question d’un biopic lambda autour de la carrière de The Mamas and the Papas que d’essayer de cerner la personne qu’était réellement Cass Elliot. Nul doute, cependant, que Jessica Gunning saura lui rendre toute sa dimension.