Jarvis Cocker reprend Johnny Cash pour les besoins d’une série

Publié : 26 novembre 2025 à 10h49 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran YouTube Dabid Tenant Daily

Le chanteur de Pulp s’est lancé dans une belle entreprise : chanter Johnny Cash pour la série télé "The Hack". Comme on pouvait s’y attendre, plutôt qu’une version toute bête et plate, Pulp s’est totalement réapproprié le morceau. On est immédiatement sous le charme.

Quiconque a déjà posé ses oreilles sur le classique de Johnny Cash The Man Comes Around sur le magnifique (mais si sombre) album American IV : The Man Comes Around, paru en 2002 le sait : la chanson est tellement dépouillée, abrupte dans son approche acoustique qu’elle tient en respect toute tentative de relecture.

C’était mal connaître l’audace qui nourrit Pulp depuis de nombreuses années. Ici, le groupe de Sheffield offre une version qui ne s’embarrasse pas de superflu, mais en modernise l’approche.

Exit la seule guitare sèche de l’homme en noir et bienvenue à quelques éléments d’electronica plongeant le titre dans une atmosphère ambient dans laquelle il fait bon se lover, bercé par la voix de Jarvis Cocker.

The Man Around illustre une séquence climax de la série The Hack sur le tabloïd News Of The World, propriété du magnat de la presse Robert Murdoch.

La série n’étant pas encore diffusée en France, rien de tel que l’écoute (répétée) de The Man Comes Around version Pulp.