Jack White publie un album inédit de Prince (AUDIO)

17 mars 2022 à 10h56 par Iris Mazzacurati

Prince au Festival Coachella en 2008.
Prince au Festival Coachella en 2008.
Crédit : CC by Penner

C’est sous la bannière Third Man Records que Jack White va prochainement sortir cet album que 'Sa Majesté Pourpre' enregistra en 1986, juste après la séparation avec The Revolution, son groupe d’alors.

Une réédition que les fans de Prince ne louperont certainement pas puisque l’album Camille était réputé introuvable ; seuls quelques happy few s’étant procuré un exemplaire en 1986.

Au cœur des années 80, Prince, lancé dans ses expérimentations musicales, se crée un alter ego féminin qu’il nomme Camille. Pour ne pas être reconnu, Prince décide de modifier sa voix lors du mixage en altérant la vitesse et augmentant les aigus pour que l’illusion fonctionne.

Un projet que le musicien abandonnera à quelques semaines de la sortie du disque, des rumeurs lui prêtant un désaccord avec sa maison de disque Warner qui ne voyait pas l’intérêt commercial d’un album sous pseudonyme.

Même si l’on retrouve certaines chansons sur Sign O’ The Times et sa version Deluxe parue en 2020, Camille constitue un réel intérêt, car il correspond à l’une des phases les plus créatives du musicien.

8 titres figurent dans cet album inédits que Third Man Records publiera prochainement, sans toutefois avoir précisé la date. Et si, dans la foulée, ils pouvaient s’attaquer au Black Album - un bootleg (enregistrement pirate) extrêmement recherché - on ne serait pas contre.

Ecouter Rebirth Of The Flesh :