Jack White joue Seven Nation Army depuis le balcon de son magasin (VIDEO)

21 novembre 2022 à 9h58 par Iris Mazzacurati

Jack White joue Seven Nation Army pour 'l'inauguration du magasin Third Man records.
Jack White joue Seven Nation Army pour 'l'inauguration du magasin Third Man records.
Crédit : Capture écran Instagram @roughtrade

Le concert donné par l’ex-leader des White Stripes depuis le balcon de Third Man Records à Londres pour l’ouverture de son magasin en 2021, devient un album live.

En 2021, le musicien fondateur avait fêté l’ouverture du magasin de son label en jouant plusieurs titres dont Seven Nation Army depuis le balcon de l’immeuble de Third Man Records à Londres. Le Live From Marshall Street est disponible sous la forme d’un coffret vinyle. 

Si d’aventure vous passez dans le quartier de Soho à Londres, arrêtez-vous au 1, Marshall Street Carnaby ; c’est là que se situe précisément la boutique Third Man Records.

On y trouve tout l’univers de l’ancien guitariste chanteur des White Stripes : des albums évidemment, mais aussi des vêtements et toute une armée de goodies. L’année dernière, Jack White avait donc inauguré l’endroit de belle façon : en jouant depuis le balcon d’un voisin, l’artiste Damien Hirst.

Une formation épurée : un batteur, un bassiste et Jack White pour un live électrique devant une foule ravie et communicative.

Cet évènement unique n’allait pas rester à roupiller dans les tiroirs de Third Man Records ; White l’a gravé et pressé au cœur même de son label et le distribue en exclusivité dès maintenant sur le site roughtrade.com.

Pour se procurer Live From Marshall Street, il faudra acquérir aussi Fear Of The Dawn et Entering Heaven Alive les deux (très bons) derniers albums du chanteur puisque l’ensemble n’est disponible qu’en coffret. On ne vous donne pas le prix puisque c’est bientôt Noël.