Iron Maiden dégaine un nouveau titre

OUI FM

19 août 2021 à 21h19 par Mathieu David

Voici le morceau Stratego.

Voici le morceau Stratego.
Ce jeudi 19 août, le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden dévoile un nouveau morceau intitulé Stratego. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus. Il s'agit d'un nouvel extrait de Senjutsu, le prochain album du groupe, dont la sortie est annoncée au 3 septembre. On y retrouve également le single The Writing On The Wall, dont le clip animé a marqué les esprits. Le bassiste et membre-fondateur Steve Harris a déclaré à propos de ce disque :
Nous avons choisi d'enregistrer à nouveau aux studios Guillaume Tell en France pour l'ambiance détendue de l'endroit. Les installations sont parfaites pour nos besoins; le bâtiment est un ancien cinéma avec un plafond très haut, avec une excellente acoustique. Nous avons enregistré cet album de la même manière que The Book Of Souls [2015] dans le sens où nous écrivions un morceau, nous le répétions puis l'assemblions immédiatement, quand il était encore frais dans nos têtes. Certains morceau très complexes sur ce disque ont demandé beaucoup de travail pour sonner comme nous le voulions. Le processus était parfois compliqué, mais Kevin [Shirley, producteur] est très fort pour capturer l'essence du groupe et je pense que le résultat en valait la peine ! Je suis très fier du résultat et j'ai hâte que les fans l'écoutent.
Le chanteur Bruce Dickinson ajoute :
Nous sommes contents de cet album. Nous l'avons enregistré début 2019 pendant une pause dans la tournée Legacy Of The Beast pour ne pas perdre de temps, mais nous avons toujours une longue période avant la sortie pour préparer une belle pochette et faire des clips spéciaux. Bien sûr, la pandémie a retardé les choses, notamment pour les plans les mieux préparés, ou devrais-je dire 'stratégies' ? Les morceaux sont variés, et certains d'entre eux sont assez longs. Il y a également un ou deux titres qui s'écartent de notre style habituel, je pense que les fans de Maiden seront surpris, en bien, j'espère !
Malgré la sortie prochaine de Senjutsu, la tournée Legacy Of The Beast d'Iron Maiden continue et marquera un nouvel arrêt en France, le 26 juin 2022, à la Paris La Défense Arena. Le groupe australien Airbourne sera présent pour assurer la première partie. Senjutsu est disponible en précommande
Voici la tracklist et la pochette :
  1. Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
  2. Stratego (Gers/Harris) 4:59
  3. The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
  4. Lost In A Lost World (Harris) 9:31
  5. Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
  6. The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
  7. Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
  8. Death Of The Celts (Harris) 10:20
  9. The Parchment (Harris) 12:39
  10. Hell On Earth (Harris) 11:19
OUI FM