[Interview] : Dirty Deep nous emmène en roadtrip entre garage blues et rock’n roll !

14 décembre 2021 à 16h35 par Aurélie Communier

Dirty Deep
Dirty Deep
Crédit : Hugo Pillard

Pour fêter les 10 ans du groupe, Victor Sbrovazzo, le chanteur multi-instrumentiste de Dirty Deep a fait un arrêt du côté de Paris pour nous parler de cet anniversaire et de la sortie de leur projet "A Wheel In The Grave" !

Avec A Wheel In The Grave, Dirty Deep revient avec un disque concept retraçant un roadtrip à moto du chanteur entre l’Alsace (sa terre natale) et la Corse.

 

« L’envie de juste retrouver la liberté, de revoir des gens, d’apporter un peu de musique, de sourire... Ça, c’était l’impulsion de base »

 

C’est autour d’un EP 6 titres de reprises et d’un livre photo que Victor, accompagné de son ami vidéaste et photographe Arnaud Diemer, a réalisé ce beau projet. Un voyage musical et visuel qui permet de prendre un peu l’air à un moment plutôt bien choisit où la pandémie reprend de plus belle.

C’est entre avril et mai 2020 que les deux voyageurs ont entrepris leur roadtrip, avec dans l’idée d’y filmer leurs belles rencontres au fils des kilomètres... Des artisans, des patrons de bars et de salles de concerts, des amis musiciens, des dresseurs de chevaux, tout un panel de personnalités attachantes touchées elles aussi par cette crise sanitaire sans précédent.

Pour accompagner ce voyage, Dirty Deep a également travaillé sur une bande-son, un EP 6 titres composé de reprises allant de Muddy Waters à Captain Beefheart en passant par les 13th Floor Elevators et les Animals.

Le trio s’est donc retrouvé dans deux studios chers à leur histoire entre Mulhouse et Strasbourg pour y réinterpréter des morceaux minutieusement choisit par des invités de marque présents sur le projet. On y retrouve la participation de Left Lane Cruiser,  de Scott H. Biram, de Mark Porkchop et de Jim Jones, des artistes qui ont tous croisés un jour la route du trio Dirty Deep et qui les ont influencé dans leur carrière et leur musique.

A Wheel In The Grave est une bien belle façon de fêter leur décennie de blues rock et de rock n'roll, marqué par 8 albums et plus de 400 concerts à travers la France.

Niveau actu, Dirty Deep est bien parti pour nous faire vibrer 10 années de plus. Victor nous confirme la sortie d’un nouvel album pour 2022 qui sera évidemment accompagné d’une série de concerts.

Pour commander A Wheel In The Grave, rendez-vous ici !

Facebook : https://www.facebook.com/dirtydeep.official

Bancamp : https://dirtydeep.bandcamp.com/

Youtube : https://www.youtube.com/user/DirtyDeepMusic