Iggy Pop reprend Gainsbourg, Piaf et Brassens

OUI FM

24 avril 2012 à 13h41 par Melodie Ravasi

Décidément, Iggy Pop n'as pas fini de nous étonner ! L'ex-Stooges s'apprête à sortir un nouvel album de reprises de grands classiques de la chanson française.

Décidément, Iggy Pop n'as pas fini de nous étonner ! L'ex-Stooges s'apprête à sortir un nouvel album de reprises intitulé Après sur lequel il reprend les plus plus grands de la chanson française : Serge Gainsbourg, Georges Brassens, Edith Piaf, Joe Dassin, Henri Salvador, mais aussi Frank Sinatra et The Beatles.

Iggy Pop n'a pas sorti d'album depuis Préliminaires, sorti en 2009. Son nouvel opus est de ce fait très attendu. En vente le 9 mai en exclusivité sur [lien url="http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal.ashx" titre="vente-privee.com"], Après marque l'attachement de celui qu'on appelle "L'Iguane" au patrimoine français. "Je voulais chanter certaines de ces chansons moi-même, en espérant transmettre le sentiment que je ressens en tant qu’auditeur à mes auditeurs au travers de ma voix. Beaucoup de ces chansons sont en français, probablement parce que c’est la culture française qui a le plus résisté aux attaques mortelles de la musique anglo-saxonne". Ce n'est pas la première fois qu'Iggy Pop chante en français. Dans son dernier album, il avait déjà repris Les Feuilles Mortes de Jacques Prévert. Album physique en vente dès le 9 mai 2012 en exclusivité sur [lien url="http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal.ashx" titre="vente-privee.com"] au prix exceptionnel de 7€ (hors frais de livraison). Album distribué par believe digital et disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès le 9 mai 2012 Après 01. Et si tu n’existais pas (Joe Dassin) 02. La Javanaise (Serge Gainsbourg) 03. Everybody’s Talkin’ (Harry Nilsson) 04. I’m Going Away Smiling (Yoko Ono) 05. La Vie en rose (Edith Piaf) 06. Les Passantes (Georges Brassens) 07. Syracuse (Henri Salvador) 08. What Is This Thing Called Love? (Cole Porter) 09. Michelle (The Beatles) 10. Only the Lonely (Frank Sinatra) Le résultat vaudra surement le détour...!