Idles : tout ce qu’il faut savoir sur leur prochain album

Publié le 17 juin 2020 à 14:46
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le clip du titre Grounds est également disponible !

Ca ne chôme pas du côté d’Idles ! En effet, le groupe de punk britannique a récemment levé le voile sur son prochain album, Ultra Mono, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre. Un nouveau single, Grounds, est également disponible. Vous pouvez découvrir son clip via le player ci-dessus.

Joe Talbot a déclaré ceci à propos du morceau :

Nous avons voulu écrire une chanson qui incarne la confiance en soi et puisse transmettre ce sentiment, une contre-attaque à tous les doutes que nous ressentons au contact du bruit environnant. Nous avons voulu fabriquer le son de la fanfare de nos cœurs, armés d’une massue et d’un sourire. Le son de notre machine qui démarre : une acceptation momentanée de soi.

Ce single n’est pas le premier extrait d’Ultra Mono à sortir. En effet, pendant la période de confinement, Idles avaient mis à disposition de leurs fans un autre titre : Mr. Motivator. Ce disque comportera également des collaborations Jehnny Beth (Savages) sur le titre Ne Touche Pas Moi, ainsi que les contributions de Warren Ellis (Nick Cave and the Bad Seeds), David Yow et Jamie Cullum.

Devant la situation actuelle, le groupe ne peut toujours pas faire de concert. Cependant, trois représentations sont prévues depuis un légendaire studio britannique les 29 et 30 août. Les places sont déjà disponibles.

En attendant, il est toujours possible de visionner leur live au Bataclan de 2018.

Ultra Mono est disponible en précommande

idles - ultra monoVoici la tracklist et la pochette :

  1. War
  2. Grounds
  3. Mr. Motivator
  4. Anxiety
  5. Kill Them With Kindness
  6. Model Village
  7. Ne Touche Pas Moi
  8. Carcinogenic
  9. Reigns
  10. The Lover
  11. A Hymn
  12. Danke

 

idles 2020

© Tom Ham

Commentaires