Idles prévoient de retransmettre l’enregistrement de leur live au Bataclan

Publié le 27 avril 2020 à 11:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe rythmera cette fin de mois !

idles

Après avoir sorti son dernier live en date, intitulé A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan, dans sa version audio en décembre 2019, le groupe de punk rock britannique Idles prévoit d’en dévoiler la version vidéo progressivement en cette fin avril.

En effet, à partir de ce mercredi 27 avril, le groupe dévoilera tous les soirs une partie du concert enregistré au Bataclan, avec ensuite une séance de questions/réponses avec un membre du groupe. Le 27, ce sera le batteur Jon Beavis, le 28 le bassiste Adam Devonshire, le 29 le guitariste Lee Kiernan et le 30 le guitariste Mark Bowen. Le 1er mai, le live entier sera diffusé et le chanteur Joe Talbot s’occupera de répondre aux questions des fans. Chacune de ces diffusions se fera à 20h (heure française) sur la chaîne YouTube d’Idles.

Joe Talbot avait déclaré avant sa sortie :

Notre concert au Bataclan se trouvait à la fin d’une très longue tournée à travers le monde. Dans ce voyage, nous avons beaucoup appris sur nous-même, nous et notre public avons grandi ces 10 dernières années. Ce concert ne fût rien de moins qu’une catharsis, et rien de plus que de l’amour. Nous aimons ce que nous faisons et les gens qui nous portent, comme ce soir de décembre au Bataclan et nous sommes reconnaissants pour ce moment capté dans toute sa grâce, notre amour et notre fatigue.

A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan est toujours disponible

idles bataclanVoici la tracklist et la pochette :

  1. Colossus
  2. Never Fight A Man With A Perm
  3. Mother
  4. Faith In The City
  5. I’m Scum
  6. Danny Nedelko
  7. Divide & Conquer
  8. 1049 Gotho
  9. Samaritans
  10. Television
  11. Great
  12. Love Song
  13. White Privilege
  14. Gram Rock
  15. Benzocaine
  16. Exeter
  17. Cry To Me
  18. Well Done
  19. Rottweiller