Hellfest 2022 : Ghost à l'affiche d'une programmation chamboulée

Ghost en concert à Varsovie en 2019.
Ghost en concert à Varsovie en 2019.
Crédit: CC by Good Will Hunting

20 avril 2022 à 11h45 par Iris Mazzacurati

Le fameux festival de Clisson connaît quelques annulations et / ou remplacements pour sa prochaine édition prévue du 17 au 26 juin prochain. On fait le point.

Pas facile d’être organisateur / programmateur de l’un des festivals les plus courus du monde (auxquels on adresse une bienveillante pensée au regard des problèmes logistiques et artistiques qu’ils subissent en ce moment).

Il faut dire que le Hellfest est un énorme paquebot à faire tourner avec le souci que rien n’affecte le plaisir des visiteurs. Y compris au niveau des annulations - qui sont nombreuses cette année : The Distillers, Skinny Puppy, L7, OM ou Monster Magnet ont jeté l’éponge.

Ghost au Hellfest

Mais au Hellfest, on ne baisse jamais les bras. D’autres groupes viennent de sortir du chapeau dont Ghost qui se produira, pour leur unique date européenne en festival, le 18 juin sur la MainStage 1, comme l'a déclaré le groupe sur les réseaux sociaux :

Sont aussi annoncés : le punk des Burning Heads le 17, l’électro qui tabasse de Nitzer Ebb le 24.

Les amateurs de hardcore retiendront leur place à la Warzone le 17 pour No Turning Back et le 25 avec Guilt Trip.

Du côté de la scène Doom et Stoner, direction la Valley pour les prestations de Messa (le 18), Slomosa (le 23) et Orange Goblin (le 26).

Dans un communiqué, la direction du Hellfest signale que d’autres changements / évolutions sont susceptibles de se produire avant le début de la grande fête le 17 juin.