Harry Styles a voulu incarner le rôle-titre du film "Elvis"

Harry Styles a passé le casting d'"Elvis".
Harry Styles a passé le casting d'"Elvis".
Crédit: Warner Bros / CC by erintheredmc

20 mai 2022 à 11h44 par Iris Mazzacurati

Le chanteur révèle cette étonnante info, expliquant l’envoûtement qu’il ressent à l’écoute de la musique du King.

Elvis, la bio que consacre Baz Luhrmann au King, sort le 22 juin. Elle s’intéressera à une vingtaine d’années de carrière du King et abordera surtout la relation particulière entre le chanteur et son mentor, le redouté Colonel Parker.

Si ce dernier est interprété par Tom Hanks, le rôle d’Elvis a échoué à un acteur relativement méconnu du grand public (bien qu’étant récemment apparu dans le Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino ou The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch) : Austin Butler.

Plus étonnantes, les révélations de Harry Styles concernant Elvis qui était selon ses dires la première personne extérieure à sa famille qu’il ait connue étant enfant.

Styles a longtemps considéré le rock d’Elvis comme "immensément sacré" et c’est l’une des raisons qui l’avait poussé à se présenter au casting du film de Baz Luhrmann.

Audition au cours de laquelle il lui a été demandé de recréer un numéro musical de la période Las Vegas et de jouer quelques scènes de comédie.

Lucide, Harry Styles reconnaît ne pas partager de ressemblance physique troublante avec Elvis Presley, mais se disait tellement intrigué par ce projet de biopic qu’il s’était tout de même présenté.

Pour mémoire, Harry Styles a déjà quatre films à son actif en tant qu’acteur dont Dunkerque de Christopher Nolan ou plus récemment la production Marvel, Les éternels de Chloé Zhao.