Guns N’ Roses : un nouvel album dans les tuyaux ?

Publié le 20 décembre 2018 à 13:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il semblerait que Guns N’ Roses soit bientôt prêt à sortir un disque, plus de 10 ans après Chinese Democracy.

Guns N' Roses

© Ed Vill
Utilisé sous licence Creative Commons

Guns N’ Roses avait fait attendre ses fans 15 ans avant de sortir Chinese Democracy en 2008. Pour le prochain album, le groupe pourrait le faire venir plus vite qu’on ne le pense, selon les dires du guitariste Richard Fortus. Interviewé par la station de radio américaine KSHE, le musicien a déclaré : « Nous allons essayer de faire un autre disque et de le sortir bientôt. Je pense que cela arrivera plus vite que vous ne le pensez. »

Interrogé sur l’éventualité d’un nouveau single en 2019, le membre de Guns N’ Roses a répondu : Cela pourrait bien arriver, certaines choses vont commencer.

 

Il s’agirait du premier nouvel enregistrement de Guns N’ Roses avec Axl Rose, Slash et Duff McKagan réunis à paraître depuis 1993, année qui a vu sortir The Spaghetti Incident?, leur album de reprises. Ce dernier est sorti deux ans après le diptyque Use Your Illusion, qui a connu un succès phénoménal, avec des standards tels que November Rain, You Could Be Mine, Don’t Cry, ou encore Civil War.

C’est en 2015 que sont revenus les membres historiques Slash et Duff McKagan, après près de 20 ans d’absence dans le line-up de Guns N’ Roses. Une grande tournée avait suivi ce retour, avec notamment un passage au Stade de France en 2017, ainsi que deux autres dans l’Hexagone en 2018, au Download Festival France et au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux.