Grosse émotion pour James Hetfield lors d’un concert de Metallica

James Hetfield
James Hetfield
Crédit: CC by Alberto Cabello

17 mai 2022 à 10h58 par Iris Mazzacurati

Le groupe jouait à Belo Horizonte au Brésil quand le chanteur / guitariste du plus célèbre groupe metal du monde s’est laissé aller à quelques confidences...

Comme tous les autres genres musicaux, le metal n’échappe à quelques clichés qui ont la vie dure. Certains jugent un peu vite cette musique, en raison de sa violence, son énergie et de son lot de décibels poussés au plus haut niveau. Et les musiciens qui la jouent apparaissent souvent comme des forteresses de virilité et de dureté. Oui mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui même un James Hetfield peut s’ouvrir à ses partenaires et à son public et briser cette image de dur-à-cuire qui colle souvent (et à tort) aux metalleux.

C’est ce qui s’est produit sur scène à Belo Horizonte. Avant d’attaquer Sad But True, Hetfield a remercié ses frères d’armes pour leur écoute dans les moments où il doutait et manquait de confiance en lui : "Je ne me sentais pas vraiment sûr de moi", a-t-il avoué avant de poursuivre "Je me sens vieux , plus trop capable de jouer… Je me dis plein de conneries".

Entendant les confidences de leur ami à la peine, les 3 autres membres de Metallica se sont alors précipités vers Hetfield pour le prendre dans leurs bras. Un beau moment de communion, comme on aimerait en voir plus souvent.