Green Day révèle la première bande annonce du film retraçant ses débuts

Publié : 9 septembre 2025 à 11h01 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran YouTube Green Day

Le trio punk rock de Berkeley a dévoilé la première bande annonce de "New Years Rev"…

Si l’on ignore la date de sortie du film, il existe déjà une bande-annonce à se mettre sous les yeux (et les oreilles). New Years Rev n’est pas exactement un biopic du trio punk rock de Berkeley, plutôt une "origin story" sur un groupe qui colle furieusement à ses modèles.

En plus d’être formatrices les périodes de vaches maigres, aussi contraignantes soient-elles, forgent les meilleurs souvenirs, les plus grands espoirs, une fraternité indestructible… Du moins dans le cas de Green Day. New Years Rev dépeint ces années-là, juste avant la gloire.

Ici, c’est aussi un trio de jeunes gens armés des meilleures illusions qui est persuadé d’avoir été booké pour assurer la 1e partie du concert de Green Day pour le réveillon du jour de l’An.

L’occasion d’un road trip endiablé jusqu’à Los Angeles, mais aussi de se révéler à eux-mêmes tels que vu dans tout coming of age movie qui se respecte.

Connaissant Green Day, on se doute bien qu’au-dessus de New Years Rev flottera un doux parfum de DIY (Do it yourself, fais-le toi-même en VF), la ligne de conduite punk par excellence.

Trois jeunes acteurs (Mason Thames (Dragons), Kylr Coffman et Ryan Foust) à peine plus connu que Billie Joe Armstrong, Tré Cool et Mike Dirnt à l’orée de leur carrière, incarnent les trois jeunes musiciens débutants auxquels se joignent, entre autres, Jenna Fischer et Angela Kinsey de The Office.

Aucune date de sortie cinéma ou de diffusion sur une plateforme de streaming n’a encore été annoncée