Green Day, Blink-182 et Rancid réunis pour les 50 ans des Ramones

Publié : 11h29 par Iris Mazzacurati

Le premier album des Ramones fête ses 50 ans avec un concert hommage exceptionnel. Billie Joe Armstrong, Tim Armstrong, Travis Barker et CJ Ramone reprendront les plus grands classiques du groupe punk américain.

Pas question de ne pas célébrer le demi-siècle d’un groupe majeur de l’histoire du punk rock et du rock en général. Un concert est en train d’être monté pour la fin août, afin de célébrer à grands renforts de watts, de « one, two, three, four » et de pogo, la sortie du premier album éponyme des Ramones avec de grands acteurs du punk actuel.

« Hey Oh, Let’s Go », chantait Joey Ramone dans Blitzkrieg Bop morceau phare des Ramones. Cette injonction n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Voire de plusieurs.

Pour célébrer la sortie du premier album des Ramones, disque ludique et véritable manifeste punk festif et crétin, Billie Joe Armstrong (Green Day), Tim Armstrong (Rancid), Travis Barker (Blink-182) et CJ Ramone (le dernier bassiste des Ramones) donneront joyeusement de leurs personnes pour reprendre un florilège de chansons du groupe depuis devenues des hymnes.

Le concert aura lieu au Los Angeles Cemetery (où reposent Johnny et Dee Dee Ramone) le 30 août et la soirée, qui s’annonce tout sauf triste, sera présentée par l’acteur John Travolta. Pourquoi lui ? Parce qu’on fêtera un autre anniversaire : celui de la sortie du classique de Brian De Palma : Carrie, au bal du diable dans lequel joue l’intéressé qui sera projeté au cours de la soirée.

De nombreux autres invités, dont l’identité n’a pas été révélée, sont également attendus. Tenue incorrect exigée.