Green Day aide une mère à retrouver son enfant en plein concert

Publié : 25 septembre 2025 à 11h44 par Iris Mazzacurati

Crédit image: X : @jamirostan

Le trio punk Green Day donnait un concert dimanche dans le cadre du festival Riot Fest auquel assistaient une maman et son ado autiste qui fêtait son 16e anniversaire. Pendant que sa mère se rend brièvement aux toilettes, l’ado disparaît. La suite est digne d’un scénario de film…

Une soirée qui aurait pu virer au cauchemar… mais non. Bobbi est la maman d’Argyle, un ado autiste de 16 ans. Elle a eu la peur de sa vie lors du Riot Fest où elle avait emmené son fiston.

Après l’avoir laissé deux minutes devant la scène pour aller aux toilettes, Bobbi rencontre la plus grande difficulté à le rejoindre et une peur panique s’empare d’elle.

Argyle, lui, n’est pas plus inquiet que ça, toujours au bord de la scène quand l’incroyable se produit.

Au moment où Green Day attaque son 3e morceau Know Your Enemy, voyant Argyle lui faire des signes, Billie Joe Armstrong le fait monter sur scène pour chanter avec eux.

Regardez la vidéo à partir de 10 minutes et 33 secondes…

L’ado, au comble de la joie, ne se démonte pas et, le visage illuminé par la joie, se lance au micro… devant le regard médusé de sa mère qui ne peut se retenir de hurler « Mon Dieu mais c’est mon fils ! ».

Remerciant Green Day pour ce geste des plus généreux, Bobbi a confié avoir vécu une expérience unique qui a fait d’elle une nouvelle fan pour l’éternité.

Quant à Argyle, on imagine aisément qu’il a vécu là, la meilleure soirée de sa vie.