Grammy Awards 2022 : Foo Fighters entre sacre et hommage
4 avril 2022 à 10h49 par Iris Mazzacurati
Une petite joie pour le groupe mené par Dave Grohl dans la douleur qui l’accable après la disparition du batteur et ami Taylor Hawkins : Foo Fighters rafle plusieurs prix majeurs de la prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée hier à Los Angeles.
Le cœur n’était pas à la fête pour les Foo Fighters lors des 64e Grammy Awards qui récompense les principaux acteurs de l’industrie musicale américaine.
La concurrence était rude pour le Grammy du Meilleur album rock de l’année : AC/DC Power up, No One Sings Like You Anymore, Vol.1, l’album posthume de Chris Cornell ou McCartney III de qui vous savez se présentaient, avec les Black Pumas, face aux Foo Fighters.
Et pourtant, ce sont ces derniers qui ont tiré leur épingle du jeu en remportant la récompense suprême pour Medecine At Midnight, Grammy 2022 du Meilleur album rock.
L’autre catégorie à ne pas louper était celle du Grammy de la Meilleure chanson rock. Ici encore les Foo Fighters ont brillé devançant Paul McCartney ou Weezer avec Waiting On A War.
Enfin, les Foo Fighters ont été récompensés par le Grammy de la Meilleure performance rock coiffant AC/DC ou Deftones au poteau.
Un hommage a évidemment été rendu à Taylor Hawkins au cours de la soirée, mais le groupe a préféré annuler sa prestation initialement prévue.
Bien malin qui pourra prédire ce qu’il adviendra des Foo Fighters à l’avenir puisqu’ils ont également annulé leur tournée mondiale.