Gojira dévoile les premières parties de sa tournée française !

Publié : 25 septembre 2025 à 16h12 par Lucas Pierre

Crédit image: DR

Gojira dévoile les groupes qui assureront leurs premières parties lors de leur tournée française cet automne.

On sait désormais qui accompagnera Gojira lors de leur tournée française ! Le groupe de Metal originaire des Landes dévoile ce jeudi 25 septembre les noms des deux groupes qui assureront la première partie de leurs douze concerts prévus cet automne. Les frères Duplantier, Christian et Jean-Michel s’accordent ainsi les services d’un jeune groupe de Death Metal danois au doux nom de NECKBREAKKER.

La deuxième première partie sera quant à elle assurée par les Canadiens de Comeback Kid, qui célèbrent cette année les 20 ans de leur album Wake The Dead. Dans sa publication, Gojira précise par ailleurs que de nouvelles places ont été ajoutées aux concerts prévus à l’Accor Arena de Paris le dimanche 30 novembre, ainsi qu’au Zénith de Nantes le mardi 2 décembre.

Le groupe de Metal landais se produira à douze reprises en France pour sa première tournée française depuis plusieurs années. Cette tournée intervient après une nouvelle hausse de popularité pour Gojira, lauréat d’un Grammy Award pour leur performance remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris et leur désormais populaire Ah! Ça Ira! (Mea Culpa) avec Marina Viotti et Victor Le Masne.

Gojira ouvre actuellement les concerts de Korn, au Canada, qui poursuivent leur tournée des 30 ans de leur premier album, publié en 1994. De quoi donner un bel élan aux Landais pour un nouvel effort, dont le batteur, Mario Duplantier, a déjà dessiné les contours, expliquant que le groupe souhaitait opérer un retour à une musique plus violente. Ce huitième serait en tout cas « presque terminé », toujours selon le batteur ! Affaire à suivre.