"Gimme Shelter" : les Stones invitent Chanel Haynes à chanter sur scène

Mick Jagger et Chanel Haynes
Mick Jagger et Chanel Haynes
Crédit: Capture écran YouTube

23 juin 2022 à 14h19 par Iris Mazzacurati

Mick Jagger bien remis de son épisode Covid a repris la route pour les 60 ans de carrière des Rolling Stones. Le groupe a régalé les spectateurs milanais en invitant Chanel Haynes chanter sur Gimme Shelter.

Si vous ne connaissez pas le nom de Chanel Haynes, vous connaissez certainement sa voix. Issue de l’école du Gospel, la vocaliste n’est ni plus ni moins que la protégée de Quincy Jones qui l’a découverte alors qu’elle était adolescente, complètement subjugué par sa voix.

On ne compte plus les albums vendus par millions, les nominations aux Grammy Awards pour Chanel Haynes et son ensemble gospel Trinitee, sans oublier son interprétation de Billie Holiday ou son incarnation tout en puissance de Tina Turner dans des comédies musicales qui ont fait le tour du monde.

Mardi soir à Milan, Chanel Haynes a mis tout le monde dans sa poche sur Gimme Shelter en y mettant toute la soul et la puissance requise par ce titre longtemps maudit des Rolling Stones. Attention, ça envoie du très, très gros bois.