Ghinzu dévoile "Snow White", nouveau single de leur nouvel album

Publié : 10h45 par Iris

Crédit image: Capture écran YouTube GhinzuTV

Le plus intriguant et fascinant des groupes belges se rappelle à notre bon souvenir 17 ans après son dernier disque, via un 4e album W.O.W.A. prévu pour le printemps, un inédit "Snow White" et une tournée européenne qui passera par la France. Il y en a qui ne vont pas chômer cet été.

Après 17 longues années de silence, Ghinzu est enfin de retour. Le groupe, sous forte influence Stooges, Muse ou Placebo impose tranquillement son univers poétique, mélodique mais néanmoins un brin tourmenté au cours du début des années 2000.

Et le succès est là parce que Ghinzu ne rigole pas avec le rock dont il élève le niveau d’exigence. Certes, faire leur connaissance demande parfois de la persévérance mais une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer.

Il faudra être au rendez-vous le 29 mai pour fêter ce nouvel album intitulé W.O.W.A, 13 titres enregistrés entre la Belgique et New York dont Out Of Control, un premier extrait sorti il y a un mois, et le tout nouveau Snow White révélé aujourd’hui :

Totalement électrisant et addictif, ce premier single n’attend qu’une chose : dévoiler sa puissance sur scène.

Justement, Ghinzu se produira le 2 juin à l’Élysée Montmartre à Paris, puis le 26 au Château de Tilloloy et Clermont-Ferrand le lendemain.

Ghinzu posera également ses amplis à Landernau le 8 août ou au Domaine des Clévos à Étoile-sur-Rhône le 15 août. Enfin, il faudra attendre le 14 octobre pour les voir de retour à Paris, à l’Olympia. On n’ose pas évoquer le succès tellement il paraît évident.