Garbage et Skunk Anansie réunis pour un concert unique à Paris

Publié : 9h32 par Iris Mazzacurati

Ils ont marqué les années 90 de leurs titres inoubliables et sont de retour sur une scène française, ensemble, le même soir pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà incontournable. Au moment où nombre de spectateurs se plaignent (à juste titre) du prix des places, Garbage et Skunk Anansie s’allient pour un concert rock en fusion à un tarif gelé.

Devra-t-on bientôt souscrire un crédit à la consommation pour aller voir un concert comme c’est désormais le cas aux États-Unis pour le festival Coachella par exemple ? Si tout indique aller dans cette direction, la résistance s’organise. Dans la famille des groupes « qui n’en ont pas rien à f**tre », voici Garbage et Skunk Anansie.

On les savait engagés, on les découvre tenant leur parole ; et ça fait un bien fou.

Le fait que les deux formations se produisent ensemble le soir du 25 mai au Zénith de Paris, sans prise de tête d’égo est déjà, en soi, un beau tour de force. Mais que Garbage et Skunk Anansie appliquent une politique tarifaire avantageuse pour le public est encore plus respectable.

Le prix des places débute à 67,50 € et grimpe jusqu’à 100,05 €. Les groupes de ce calibre qui appliquent ce genre de tarifs sont de plus en plus rares ;  ce geste de Garbage et Skunk Anansie rappellent qu’il existe encore des artistes pour qui la musique n’est pas qu’un tiroir-caisse.