Foals : un nouveau single et une date en France

Publié le 22 janvier 2019 à 11:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Foals a aussi révélé de nouveaux détails sur son prochain album.

Après avoir annoncé deux albums en ce mois de janvier, Foals a décidé de dévoiler le premier extrait la nuit du 21 au 22 janvier le premier extrait de ce dyptique. Intitulé Exits, il sera présent sur Everything Not Saved Will Be Lost part 1, dont la sortie est prévue pour le 8 mars. La seconde partie, quant à elle, est prévue pour cet automne.

Le groupe a déclaré :

Nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée que vous entendiez le résultat du travail dans lequel nous nous sommes donnés corps et âme ces 18 derniers mois. Les albums qui arrivent sont deux moitiés d’un tout. Ils peuvent être écoutés et appréciés indivuduellement, mais, fondamentalement, ils vont ensemble.

Musicalement, nous avons atteint notre limite. Concernant les paroles, les chansons résonnent avec ce qu’il se passe dans le monde en ce miment. Ces chansons sont des drapeaux blancs, ou des miroirs, ou des tentatives de voir clair dans la période sombre que nous traversons… chacun à notre manière.

Le groupe en a profité pour ouvrir les préventes pour Everything Not Saved Will Be Lost part 1, qui est disponible en version deluxe, CD, vinyle et dématérialisée. La précommande offre un accès aux places de leurs prochains concerts, qui ont également été annoncées. Pour l’instant, une seule date est prévue en France, au Bataclan (Paris), le 13 mai.

foals - everything 1Voici la tracklist et la pochette :

  1. Moonlight
  2. Exits
  3. White Onions
  4. In Degrees
  5. Syrups
  6. On the Luna
  7. Cafe D’Athens
  8. Surf Pt.1
  9. Sunday
  10. I’m Done With The World (& It’s Done With Me)