Deux albums de Foals pour 2019

Publié le 16 janvier 2019 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le premier paraîtra au mois de mars.

Foals de retour en studio !

Photo Facebook

En ce mois de janvier 2019, Foals s’est fendu d’une grosse annonce. Le groupe britannique n’avait pas sorti d’album depuis 2015, avec What Went Down, qui avait dépassé le 100 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni et qui avait atteint la 14e place aux classements de vente en France.

Si les fans ont dû attendre quatre ans après ce disque, le groupe ne se limite pas à un disque, mais deux, pour 2019. Ayant pour titre Everything Not Saved Will Be Lost part 1, le premier épisode de ce projet de Foals est prévu pour le 8 mars. La seconde partie, quant à elle, est prévue cet automne.

Hormis deux mystérieuses vidéos de teasing, Foals n’ont dévoilé que peu d’informations sur ces deux disques. On sait néanmoins qu’il s’agit bien de deux albums complets et non d’un disque coupé en deux, suite à la question posée par un fan sur Instagram.

Côté concerts, bien qu’une tournée des festivals ait été annoncée, aucune date française n’a encore été communiquée. Les derniers concerts de Foals dans l’Hexagone remontent à l’été 2017, dans des festivals tels que Rock en Seine, Garorock ou encore Beauregard.