EXCLU OÜI FM : découvrez "Superstar", le nouveau single clippé de The Spitters

Publié : 24 septembre 2025 à 16h59 par Lucas Pierre

Crédit image: Pat

The Spitters dévoile "Superstar" en avant-première sur Oüi FM, nouvel extrait clippé de leur cinquième et prochain album "Fake Brutal" attendu le 14 novembre prochain.

Vous êtes à la recherche de votre nouveau groupe de garage/punk préféré ? Voilà qui devrait vous plaire ! On vous présence ce mercredi, en exclusivité sur Oüi FM, le tout nouveau clip de The Spitters, groupe français déjà âgé de plus de 10 ans, fruit de la "complicité créative entre Maxime Richard et Dorian Lahais-Cazalé", désormais rejoints par Barny et Sloog. Ce jeudi, The Spitters dévoileront un tout nouveau single intitulé Superstar, et que vous découvrez en avant-première sur Oüi FM.

"Superstar est le second single de Fake Brutal, extrait leur nouvel album à paraître le 14 novembre chez Howlin Banana Records, Mars Invasion Records et Tentacles Industries.", peut-on lire dans un communiqué, qui précise à propos de ce nouveau titre : "Une envolée puissante, explosive qui met en exergue tension, fierté et collisions d’ego". Superstar "traduit avec rage la fragilité des relations humaines quand l’orgueil prend le dessus" ajoute-t-on.

 

Un clip qui rompt avec "les codes narratifs"

Gage de qualité, les quatre Français ont eu la chance de travailler avec un certain Mike Curtis pour ce cinquième et nouvel album. Le bonhomme est tout simplement l’humain derrière les enregistrements des Londoniens de Bad Nerves, formation avec laquelle The Spitters tournent et se lient d’amitié en 2023. Il va sans dire que ce Superstar est parfaitement influencé de ce que les Hives, dont le nouvel album est disponible, ont fait de meilleur, ou encore des piliers du genre que sont les Britanniques de The Damned.

Concernant le clip, "The Spitters rompent avec les codes narratifs pour privilégier une succession d’images libres, sans scénario imposé", nous dit-on dans un communiqué. Avant d’ajouter : "Le clip joue sur le contraste entre élégance et dérision, comme une façon de banaliser ou d’ironiser les réalités décrites par le morceau".

Un unique concert est pour le moment prévu le jour de la sortie de Fake Brutal, le 14 novembre prochain, chez les Spitters, au Live à Toulon.