Evan Dando, le chanteur de Lemonheads interné

Publié : 9h56 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Canley

Evan Dando a été admis dans un hôpital après un échange explicite avec une fan. Le chanteur de Lemonheads souffre de désordre psychologique depuis l’enfance. A ce stade, on ignore si le reste de la tournée américaine de Lemonheads est menacée.

Evan Dando a-t-il mis un coup d’arrêt à sa carrière et à celle de son groupe, The Lemonheads (présent sur la scène indépendante depuis 1986) ? Il faut dire que le musicien et tête chantante du groupe - dont il reste le seul membre d’origine - a, encore une fois, dépassé les bornes.

A une fan qui lui envoyait des félicitations en message privé pour la sortie du dernier album Love Chant, le premier depuis 20 ans, Evan Dando rétorquait « Et moi je suis désolé d’être un exhibitionniste » avec, en pièce-jointe, une vidéo de lui en pleine séance d’onanisme.

L’entourage du chanteur déchu explique que ce dernier a des problèmes psychologique depuis l’enfance - comme lui même le confiait dans les pages de Rumours Of My Demise, ses mémoires.

Evan Dando confirme sa descente aux enfers, les amis en retrait en attendant que son état s’améliore et les autres ; ceux qui prennent plaisir à le voir se déliter : « J’étais dans un sale état, je perdais mes dents et ne me nourrissais que de cheeseburgers… Et je claquais quotidiennement 200 $ dans la dope », écrit-il.

Hospitalisé pour une durée indéterminée, Evan Dando a mis la tournée américaine de The Lemonheads en pause. Rien n’indique qu’elle reprendrait en juillet comme prévu.