Eurythmics met la main à la poche pour aider une chanteuse atteinte d’un cancer

22 novembre 2022 à 10h38 par Iris Mazzacurati

Pochette de l'album "Revenge" d'Eurythmics (1986)
Pochette de l'album "Revenge" d'Eurythmics (1986)

On le savait, mais ça se confirme : Annie Lennox et Dave Stewart, le duo du groupe de pop rock britannique iconique, ont un cœur.

La chanteuse britannique Faye Fantarrow, seulement âgée d’une vingtaine d’années, est atteinte d’un cancer du cerveau. Le traitement thérapeutique étant onéreux, une collecte de fonds a été créée, ce qui n’a pas laissé le duo Eurythmics insensible...

Annie Lennox et Dave Stewart n’ont pas réfléchi longtemps avant de faire chacun un don de 10 000 et 50 000£ à la collecte de fonds qui permettra à Faye Fantarrow de réunir la somme nécessaire afin d’avoir accès à un essai thérapeutique dans le traitement de son cancer du cerveau.

Il faut dire que la jeune femme avait déjà eu de gros soucis de santé étant enfant : elle avait lutté par deux fois contre une leucémie.

Selon les médecins, il se pourrait que le traitement par radiothérapie et la greffe de moelle osseuse reçue à 13 ans ait généré cette forme rare de tumeur au cerveau.  

En plus de la collecte de fonds, un festival aura lieu samedi 26 novembre à Sunderland, sa ville natale, avec des artistes locaux qui viendront soutenir Faye Fantarrow dans son combat contre la maladie.

On ignore si Eurythmics sera de la partie mais une bonne surprise serait la bienvenue, Fantarrow étant signée sur Bay Street Records, le label de Dave Stewart.