Eurockéennes 2020 : première annonce

Publié le 11 décembre 2019 à 10:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

eurockeennes 2020Plus de 20 groupes sont désormais connus !

Ce mercredi 11 décembre, les organisateurs des Eurockéennes de Belfort annonce les 22 premiers noms de leur prochaine édition, qui se tiendra du 2 au 4 juillet. Toujours dans un souci d’éclectisme, les programmateurs du festival n’ont pas hésité à ratisser large.

Ainsi, on retrouve des groupes forts d’une longue carrière, comme Simple Minds ou Massive Attack, ainsi que d’autres plus récents, comme Foals, parmi les têtes d’affiche. On retrouve du rock pur et dur avec Cage the Elephant, du hardcore avec Body Count, du folk rock avec The Lumineers, sans oublier la scène française avec Last Train et Ultra Vomit.

Les Eurockéennes n’hésitent toujours pas à sortir de la sphère rock en invitant cette année des artistes electro comme DJ Snake et Paul Kalkbrenner, ou encore des rappeurs comme Lomepal et Vald. Toujours du côté de l’electro, les organisateurs de l’événement présentent aussi une nouvelle formule appelée Eurotronik, qui permettra au public de profiter de DJ sets et de lives electro, techno et house Le samedi 4 juillet, de minuit jusqu’à l’aube.

Lancées en 1989, les Eurockéennes de Belfort fêteront donc leurs 31 ans au cours de cette édition prometteuse. Après toutes ces années, le festival a su s’imposer comme l’un des événements majeurs dans le paysage français, avec notamment 128 000 spectateurs présents en 2018, pour voir notamment les prestations de Weezer, Slash, Jain et bien d’autres.